Yes, They Come! Ils étaient à Aubervilliers

Les Laboratoires d’Aubervilliers ont accueilli pendant trois jours l’association Yes We Camp! dans le cadre des rencontres du projet de La Semeuse.

DSC_5579Nicolas Détrie, directeur de « Yes, We Camp! », accompagné d’une partie de l’équipe, a présenté l’installation du camping alternatif construit à l’Estaque de Marseille, capitale européenne de la culture 2013.

Il a commencé par raconter l’histoire de leur rencontre singulière, alimentée par l’envie folle de créer un lieu où l’on trouverait animation, convivialité et endroits insolites pour dormir à partir de « deux balles » ! Puis, au-delà des événements où tout le public trouvait sa place, les habitants même de l’Estaque ont pu apprécier leur manière de valoriser l’espace. Ce « camping alternatif créé par des petits jeunes pleins d’énergie » portait également une charge identitaire forte pour l’habitant et l’usager, du moins pour la période estivale dans laquelle il s’inscrivait. « Yes, we camp! » c’est tout ça et bien plus.

Plus de photos ici. Par là, la découverte d’Aubervilliers par Yes We Camp! Et les jardins albertivillariens par Lisa George.

Pour La Semeuse et pour toute l’équipe des Laboratoires d’Aubervilliers ce fut une riche rencontre! Merci et Yes! Revenez!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s