Le repas automnal, les propriétés des plantes et la rencontre grâce aux marrons

Mercredi 4 décembre La Semeuse ouvrait son jardin de manière spéciale (car il est toujours ouvert) en préparant une soupe de potiron et carottes, un merveilleux don des Jardins Ouvriers des Vertus. La soupe fut délicieuse selon les papilles de tous les convives présents. Entre autres, Colette, Alain et Liliane des Petits Près Verts que l’on ne présente plus! Antoine et son équipe de Point de Rassemblement, nos voisins!!!!41 rue de Trèvet, ça ne s’invente pas! et Juliette, étudiante en design à Paris Collège of Art. A tous merci de votre présence.
P1010051 P1010054La soupe.
P1010057 Mathilde de l’atelier de lecture des Laboratoires d’Aubervilliers, Colette et Alain et Liliane et au premier plan Point de Rassemblement, qui étudient avec La Semeuse un projet à développer ensemble. A suivre donc!P1010058La tarte de saison, au marrons.
P1010059Après ce repas copieux et au chaud, il s’agissait de griller des marrons pour les distribuer aux albertivillariens et de faire ainsi des rencontres insolites…
P1010060Nombreux furent les passants sur la rue Lécuyer qui s’arrêtèrent pour en savoir plus…
P1010063 P1010064 Le flyer de La Semeuse était pris comme le papier journal, traditionnel emballage par les vendeurs de marrons chauds.P1010066P1010068Alain, le maître marronier de l’après midi…
P1010069Colette, son sourire et son impatience pour revoir YWC!

Merci à tous de donner vie au jardin et au projet. A très bientôt! Et aux lecteurs n’ayant pu être présents, on vous attends de sourire ferme!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s