Nous avons eut le plaisir de partager de petits grands moments en compagnie de Marilou le long d’une année, pendant la construction de la Glaneuse (mais pas que!). On s’apprête à l’inaugurer dans quelques jours. Je vous laisse avec un petit message de Marilou:
« Voila un peu plus d’un an que le projet de « Glaneuse » a démarré.
L’idée d’un dispositif ambulant d’échange de graines a germé lors de mon diplôme à l’école Camondo. Motivée part des questions fondamentales telles que la conservation indépendante du patrimoine biologique de la planète ainsi que le besoin essentiel de re-connexion avec le vivant dans notre environnement urbain, le projet est passé du monde imaginé au réel.
C’est dans cette phase de transition entre un projet rêvé et la réalité que son aspect a changé s’adaptant aux éléments concrets du terrain.
Il aboutit finalement a une esthétique plus populaire, ludique pour de faire passer un message emplit d’humour, de joie et d’espoir.
La nature est gratuite, elle est notre patrimoine commun, alors partageons ! Cultivons !
Ce projet n’aurait pu sortir de terre sans l’aide et la patience de La Semeuse, l’association Cyclofficine, du collectif U-style, ainsi que le soutien de ma collaboratrice Victoria Hassen Ali.
C’est donc avec joie que je vous convie a déambuler à vélo au côté de la Glaneuse le 18 octobre prochain, pour troquer des graines de La Semeuse tout en rencontrant les habitants d’Aubervilliers. » Marilou Lantieri.
Pingback: Samedi 18 octobre : troc de plantes et inaugiration de La Glaneuse