Message reçu : Recherche Corète du Japon

La Semeuse a reçu cet avis de recherche. N’hésitez pas à prendre contact avec moi, si vous avez une Corète du japon…Capture d’écran 2015-10-26 à 15.39.05
« Bonjour, Je suis depuis plusieurs années à la recherche d’une corète du Japon blanche que je voudrais bien voir pousser dans notre jardin mais jusqu’ à maintenant je n’ai pas réussi à en trouver et certains pépiniéristes ne connaissent pas cette espèce.
Si jamais vous en aviez pourriez vous s’il vous plaît me le signaler. Je serais vivement intéressée de m’en procurer un pied ou deux.
D’avance je vous remercie et vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Elisabeth »
4 réponses à “Message reçu : Recherche Corète du Japon

  1. Bjr serait ce , ce que j appelle moi de la pomponnette blanche ….!!!! Suexl on voit des fois avec du seringua ….? Colette

    Envoyé de mon iPhone

    • Coucou Colette!
      Les poules sont arrivées!
      Une s’appelle Josette! As tu des idées de prénoms?
      Viens samedi ça va être sympa!

  2. Bonjour, j’ai deux arbustes qui ressemble beaucoup à celui sur votre photo.
    Je n’ai aucune idée de son nom car c’est une petite branche qui dépassait de la clôture de mon voisin. J’ai fais une bouture… puis une autre… Ils font d’abord de jolies petits pompons blancs puis viennent des petites feuilles vertes assez claires. L’hiver plus rien, ci ce n’est que des « branchettes » colorées. Allez faire un tour sur le groupe « jardinage et potagers biologiques » sur Facebook, J’y ai posté une photo. ( Il y a beaucoup d’amateurs qui aimeraient en avoir. Je vais donc faire des boutures).
    Mc Blady. (Nathalie)
    Je suis dans le Vaucluse.

  3. bon. je suis allé faire un tour sur google japon. si, si, c’est vrai. j’ai trouvé un nom! le Niwazakura (aaaarg) en clair de serait un Microcerasus glandulosa en plus clair, un prunus glandilosa « alba plena ». je l’ai finalement trouvé sur plantes-et-jardin point quelque chose (pas de pub) à 33€.
    voilà!

Laisser un commentaire

