EXPOSITION en ce moment Floral Prevention Office!

Le Floral Prevention Office est une création artistique se confondant aux institutions officielles de protection et de conservation de la nature. Créé à partir de l’enquête « Pour un Sophora toromiro planté quand le paysage n’existait pas », sur un arbre endèmique disparu de l’Île de Pâques dont toutes les reintroductions ont echoué, le Floral Prevention Office est un lieu fictif mais avec une recherche bien réélle sur les méthodes de conservation des espèces végétales et problèmatissant de nouvelles formes de conservation.
La représentation comme l’interpretation de la nature a toute sa place dans les outils que le bureau mobilise, s’intèressant ainsi à l’objet fleur artificielle ou jardins botaniques.
Complètant la partie théorique de la recherche, des échanges avec des acteurs de la protection de la nature, amateurs ou scientifiques font l’objet d’une archive. Ils donnent lieu à des créations plastiques qui vont faire office d’archive de recherche.
Aussi, des créations venant transcrire les problèmatiques tels que l’interdiction de certaines graines, la conservation de graines dans un congèlateur, la disparition même de l’arbre… accompagnent la recherche.
Le seul membre enquêteur du Floral Prevention Office enquête à travers l’infiltration. Actuellement, elle est aux Serres d’Auteuil de Paris.
Le site internet que vous visitez a été créé pour que vous meniez votre propre enquête. Sur la carte, des points vous baladent à travers les création plastiques, la réflèxion, ou l’histoire de l’arbre. Bonne exploration !

Les Serres d’Auteuil 3 avenue de la Porte d’Auteuil

Horaires 8h à 19h30

img_0218 img_0222 img_0232 img_0238

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s