La Découverte du jardin Jet D’eau de Dakar par l’association Kër Thiossane

La Semeuse s’est envolé pour Dakar est à découvert la Sculpture vivante du Jardin Jet d’eau de l’artiste Emmanuel Louisgrand.

Le projet est pensé comme un jardin de résistance en réaction à la dégradation de l’espace urbain, ce jardin est une oeuvre d’art. Il à été inauguré en 2014.

Aujourd’hui, le jardin a pris forme et est majestueux avec en son centre sa folie, un dôme recouvert de fleurs destiné à accueillir le public. Entre nebedays et arbres fruitiers, les semis changent au fil des saisons mélangeant malicieusement espèces légumières, plantes aromatiques et fleurs. Les oiseaux et les insectes reviennent s’y installent. Les enfants y jouent les habitants viennent y chercher aromates ou condiments.

Telle un sculpture vivante, cet îlot végétal offert à tous, support à de multiples projets (ateliers, rencontres publique, concerts expositions…).

Le lieu à l’initiative de ce projet est l’association Kër Thiossane, qui est un lieu de recherche, de résidence, de création et de formation, Kër Thiossane encourage l’intégration du multimédia dans les pratiques artistiques et créatives traditionnelles et cherche à soutenir le croisement des disciplines.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s